STMicroelectronics : Pascal Langlois promu chez ST-NXP Wireless

19/08/2008 - 08:04 - Boursier.com

ST-NXP Wireless, coentreprise STMicroelectronics / NXP, nouvelle société figurant parmi les trois premières entreprises de semi-conducteurs pour les...

ST-NXP Wireless, coentreprise STMicroelectronics / NXP, nouvelle société figurant parmi les trois premières entreprises de semi-conducteurs pour les communications sans fil, proposant des solutions de pointe dans le domaine des communications 2G, 3G, LTE, multimédia et de connectivité, annonce qu'à compter du 1er septembre 2008, Pascal Langlois rejoindra la société au poste de Corporate Vice President, Ventes et Marketing. Venant renforcer l'équipe de direction composée de leaders expérimentés du secteur, Pascal Langlois, précédemment Senior Vice President, des ventes globales, pour l'ensemble du Groupe NXP, apportera à la co-entreprise son expérience reconnue dans la gestion des ventes. A ce nouveau poste, il reportera directement à Alain Dutheil, CEO de ST-NXP Wireless. Titulaire d'une Licence en Electronique et outils Systèmes CAO de l'Université de Paris, Pascal Langlois a passé 12 années chez VLSI Technology en évoluant jusqu'au poste de Vice-président Directeur général pour l'Europe, l'Asie-Pacifique et le Japon. En 1999, il rejoint Philips Semiconductors en qualité de Vice-président Directeur général Ventes et Marketing pour le pôle Automobile avant d'être promu en 2003 au poste de Senior Vice President, Responsable Réseaux et Ventes Semi-conducteurs Multi-marchés. En 2006, Pascal Langlois a été nommé Senior Vice President des Ventes Globales; et a intégré l'équipe de direction de NXP, société indépendante fondée par Philips et spécialisée dans les semi-conducteurs, qui a apporté ses principales activités dans le domaine de la technologie sans fil à la nouvelle co-entreprise récemment créée avec STMicroelectronics.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.