Atlas Chine - les premières lignes d'un fonds chinois

19/08/2008 - 13:21 - Boursier.com

Le fonds "Atlas Chine" géré par la Financière Atlas investit principalement sur les marchés actions de Hong Kong, de Taiwan et de Chine.

Le fonds "Atlas Chine" géré par la Financière Atlas investit principalement sur les marchés actions de Hong Kong, de Taiwan et de Chine. Avec des tensions inflationnistes et des craintes de la part des investisseurs sur l'impact négatif de la crise des subprimes sur la croissance chinoise, le fonds cède plus de 16,5% sur trois mois et 37,5% sur l'année 2008. Sur trois ans, le fonds dégage une performance positive de 12,5%. La répartition du portefeuille est la suivante : 97,20% en actions, 2,76% en monétaires et 0,04% en liquidités. Les premières lignes du portefeuille sont CNOOC (8,80%), China Mobile (7,86%), SINOPEC (7,86%), China Oilfield (4,38%), Huaneng Power (4,19%), Petrochina (3,90%), Li Ning (3,57%) Datang International Power (3,48%), Hidili Industry (3,29%), et Sinofert Holding (3,17%). Les sociétés se situent essentiellement sur les secteurs de l'industrie, de l'énergie, des services, de l'électricité et des matériaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.