Theolia : virage stratégique en vue ? ('Les Echos')

20/08/2008 - 07:05 - Boursier.com

Theolia prévoit de renoncer "en partie" à son activité la plus porteuse du moment, la construction de centrales pour des tiers en Allemagne, rapporte...

Theolia prévoit de renoncer "en partie" à son activité la plus porteuse du moment, la construction de centrales pour des tiers en Allemagne, rapporte ce matin le quotidien 'Les Echos' après s'être entretenu avec le président Jean-Marie Santander, qui évoque un possible "virage stratégique". La forte hausse (+18%) des tarifs de rachat d'électricité outre-Rhin pousserait en effet le groupe à conserver les sites. "Avec ces nouveaux prix, nous aurions intérêt à garder les centrales que nous construisons et à les exploiter nous-mêmes pour vendre le courant à ce tarif", explique le dirigeant dans les colonnes du quotidien financier. Il y a quelques jours, Theolia avait douché le marché avec un chiffre d'affaires intermédiaire éloigné des attentes, qui s'explique en partie par cette réflexion stratégique. Par ailleurs, Santander explique lorgner deux sociétés en Europe. Une acquisition pourrait être bouclée cette année, conformément à l'historique de la société qui procède à une "belle" opération par an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.