Défense : le MoD n'a plus les moyens de ses ambitions sur l'Eurofighter Typhoon ('Financial Times')

20/08/2008 - 07:47 - Boursier.com

Le Ministère de la Défense britannique a eu les yeux plus gros que le ventre il y a quelques années, et se demande bien comment il va sortir de...

Le Ministère de la Défense britannique a eu les yeux plus gros que le ventre il y a quelques années, et se demande bien comment il va sortir de l'ornière : il lui manque plusieurs centaines de millions de Livres Sterling pour boucler l'acquisition des prochains "Eurofighter Typhoon" commandés. Selon le 'Financial Times', le gouvernement de Sa Majesté aurait contacté d'autres pays, comme le Japon, l'Inde et l'Arabie Saoudite, pour savoir s'ils étaient intéressés par ces appareils surnuméraires. Selon le quotidien financier, les termes du contrat signé par les pays membres du consortium Eurofighter (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne) sont si restrictifs qu'il leur reviendrait plus cher en pénalités de ne pas prendre livraison des appareils que les recevoir. Rome et Londres cherchent cependant à réduire leurs commandes. La Grande-Bretagne a commandé une première tranche de 144 appareils puis une seconde de 88. L'Eurofighter est produit par BAE Systems avec le soutien d'EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.