Transport Aérien : la domination de BAA risque de voler en éclat en Grande-Bretagne

20/08/2008 - 09:33 - Boursier.com

Le concessionnaire des aéroports britanniques BAA pourrait devoir vendre deux de ses trois aéroports londoniens et un aéroport écossais, selon un...

Le concessionnaire des aéroports britanniques BAA pourrait devoir vendre deux de ses trois aéroports londoniens et un aéroport écossais, selon un rapport des autorités de la concurrence britanniques. Cela pourrait aboutir à ce que l'entreprise, privatisée en 1987, se sépare des sites de Gatwick et de Stansted, comme les rumeurs le laissaient entendre, ainsi que d'Edimbourg ou Glasgow. La Commission estime que le fait que BAA détienne 7 aéroports britanniques est source de problèmes de concurrence à la fois pour les passagers et pour les compagnies aériennes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.