BMM France PME - une sous exposition au secteur financier préjudiciable.

20/08/2008 - 15:04 - Boursier.com

L'objectif du fonds "BMM France PME", de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans...

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale. Bien que le CAC40 ait connu sur la mi-juillet un rebond technique, les valeurs moyennes (surtout les plus petites d'entre elles) ont continué de souffrir puisque l'indice CS90 a concédé 3% sur la période. Le gérant précise que seules les valeurs financières ont profité de ce rebond. Le FCP a été pénalisé à nouveau par sa sous-exposition au secteur financier, par le fort recul des valeurs de consommation comme Bonduelle, Maesa, U10 ou Bénéteau et par l'absence des titres Ubisoft et Clarins dans son portefeuille; ces derniers ayant connu une forte hausse sur le mois. Le gérant a cédé sa position en Klepierre. Aussi, il a arbitré Alten qui a atteint son objectif de cours au profit d'Ingénico dont "le potentiel boursier apparaît intact" affirme-t-il. Les 10 premières lignes en portefeuille sont : CNIM (3,4% de l'actif), Stallergenes (3,3%), Sechilienne Sidec (3,3% également), Lisi (3%), Gemalto (2,7%), Canal+ (2,6%), Ipsos (2,5%), Teleperformance (2,4%), Agta Record (2,4%) et Seb (2,2%). Les liquidités du FCP représentent 6% de l'actif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.