Ciment : Holcim fait le dos rond

21/08/2008 - 07:34 - Boursier.com

Le cimentier suisse Holcim, parmi les principaux concurrents de Lafarge, a fait état ce matin d'un bénéfice net de 696 Millions de Francs Suisses au...

Le cimentier suisse Holcim, parmi les principaux concurrents de Lafarge, a fait état ce matin d'un bénéfice net de 696 Millions de Francs Suisses au second trimestre, contre 2,07 Milliards de Francs (-66,3%) un an avant grâce à la contribution d'une plus-value significative. Le chiffre d'affaires a reculé de 4,8% à 6,93 MdsCHF en données publiées, mais a progressé de 8,7% en comparable, explique l'entreprise. Le résultat opérationnel s'est tassé de 19,2% à 1,227 MdCHF (-3,4% en comparable). Les chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes des analystes. Le groupe précise que les conditions sont difficiles, notamment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Espagne, tandis que les marchés financiers souffrent et que les coûts enflent. Le géant suisse estime que ses résultats sont solides, puisque proches de ceux de l'an dernier. Aussi prévoit-il de s'approcher de ses "excellents" résultats 2007 en terme d'EBITDA, sur une base identique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.