NRJ Group : les activités hors- médias dopent l'activité

26/10/2006 - 18:19 - Boursier.com

Diversification judicieuse...

Le chiffre d'affaires de NRJ Group pour les 9 premiers mois de l'exercice 2006 est en hausse de 19,3% à 279,2 Millions d'Euros. Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires du Groupe progresse de 6,3% à 72,9 Millions d'Euros sous l'effet positif de la diversification mise en oeuvre dans le cadre de sa stratégie globale multicanal. Le chiffre d'affaires de la radio en France est stable sur les 9 premiers mois de l'année (-0,6%) en dépit d'un troisième trimestre difficile (-10,2%) du fait d'un ralentissement du marché publicitaire sur cette période, en particulier sur le média radio. Le chiffre d'affaires des activités de radio internationales est en recul essentiellement en raison de la baisse de l'activité de la zone germanique sur le 3ème trimestre. En effet, la réorganisation commerciale de cette zone suite à la signature de l'accord de coopération avec ARD-Werbung Sales & Services (AS&S) pèse sur l'activité pendant cette période. Le chiffre d'affaires des activités hors-média progresse de près de 150% à 43 Millions d'Euros (+35,1% au 3ème trimestre) non seulement grâce au succès de la comédie musicale " Le Roi Soleil " mais aussi, en particulier sur le 3ème trimestre, grâce à la bonne dynamique des autres activités hors-média. NRJ Mobile compte 250.000 clients acquis au 30 septembre 2006. Le chiffre d'affaires de cette activité lancée en novembre 2005 s'élève à 6,3 Millions d'Euros au 3ème trimestre 2006 et à 17,3 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année. L'activité de diffusion du Groupe continue d'enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires (+56,2% sur les 9 premiers mois à 8,9 Millions d'Euros) du fait de l'effet conjugué du déploiement effectif des trois premières phases de la TNT sur le territoire français et des premières diffusions de Radio France.



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