Peugeot : nouvel avertissement sur les résultats 2006

26/10/2006 - 18:23 - Boursier.com

La marge opérationnelle du second semestre sera inférieure à 2,4%...

Comme on pouvait le craindre, PSA Peugeot Citroën a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats 2006 à l'occasion de la publication de ses ventes au 30 septembre. PSA annonce en effet que le niveau de ses ventes en Europe de l'Ouest au troisième trimestre ne permettra pas au groupe d'atteindre au deuxième semestre une marge opérationnelle en ligne avec celle du premier semestre de 2006 (2,4% du chiffre d'affaires). "La marge opérationnelle du second semestre dépendra étroitement des ventes du groupe en Europe de l'Ouest au quatrième trimestre" indique PSA qui rappelle que celles-ci seront marquées par le déploiement des nouvelles gammes de Peugeot Boxer et Citroën Jumper, les tout premiers effets du lancement de Citroën C4 Picasso et l'extension de l'offre de 207 berline avec de nouvelles motorisations. Les mesures de réduction des coûts et de redressement des résultats annoncées par le groupe le 26 septembre 2006 sont par ailleurs mises en oeuvre conformément au calendrier prévu. En Europe de l'Ouest, les ventes de PSA (facturations de voitures aux concessionnaires) ont reculé de 3,6% à 1.698.900 unités au 30 septembre et de 10,5% sur le seul troisième trimestre.



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