Fortis : cède sa part dans AATEDA à Old Mutual pour 165 ME

21/08/2008 - 08:09 - Boursier.com

Fortis, Old Mutual et Tianjin TEDA Investment Holding ont signé un accord en vue de l'acquisition par Old Mutual de la participation de 49% détenue...

Fortis, Old Mutual et Tianjin TEDA Investment Holding ont signé un accord en vue de l'acquisition par Old Mutual de la participation de 49% détenue par Fortis dans ABN Amro TEDA Fund Management (AATEDA), une importante coentreprise chinoise active dans le domaine de la gestion d'actifs, pour un montant d'environ 165 Millions d'Euros. AATEDA, qui compte parmi les principaux gestionnaires de fonds en République Populaire Chine (RPC) a été fondé en 2002, et est détenue, depuis 2003, à 49% par ABN Amro Asset Management (Asia) Limited (récemment acquise par Fortis) et à 51% par une entreprise de RPC contrôlée par TEDA, une importante société d'investissement chinoise détenue par la ville Tianjin. Au 30 juin 2008, ses actifs gérés s'élevaient à 21,1 Milliards de Renminbis (2,05 MdsE). Cette cession s'inscrit dans le cadre du respect des prescriptions légales consécutives à l'acquisition par Fortis des activités de gestion d'actifs d'ABN Amro Group en avril 2008, et a été conclue sous réserve d'approbation par l'autorité chinoise en charge de la supervision des valeurs mobilières, la China Securities Regulatory Commission ou CSRC et des autorités de contrôle compétentes. L'opération n'aura pas d'impact significatif sur le bénéfice par action de Fortis et devrait avoir un impact positif sur la solvabilité de Fortis correspondant approximativement à la moitié du montant de la transaction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.