Kuoni : des résultats semestriels au beau fixe pour le voyagiste

21/08/2008 - 08:36 - Boursier.com

Le voyagiste suisse Kuoni a publié un chiffre d'affaires en augmentation de 9,9 % à 2,22 Milliards de Francs Suisses (CHF) au terme du 1er semestre...

Le voyagiste suisse Kuoni a publié un chiffre d'affaires en augmentation de 9,9 % à 2,22 Milliards de Francs Suisses (CHF) au terme du 1er semestre. En données organiques, la hausse s'établit à 9,5% grâce à l'impact positif des opérations d'acquisitions. Néanmoins, le groupe s'est exposé à un risque de change à hauteur de 5,7% particulièrement au Royaume Uni. Le résultat d'exploitation ressort à 13,9 MCHF contre 5,9 MCHF à la même période de l'exercice précédent, marquant une augmentation de 143,9% en glissement annuel et la marge nette est constante à 21 MCHF. Le résultat net affiche une performance non négligeable de 509,6%, passant de 3,5 MCHF au 1er semestre 2007 à 21,3 MCHF à l'issue du 1er semestre 2008. La stratégie de croissance dans les secteurs spécialisés et du "Direct Management" a continué à travers l'acquisition de "Golf Plaisir" (Scandinavie) et "Desert Adventures Tourism" à Dubai. En Suisse, l'achat de "Direkt Reisent" dont la consolidation prendra effet au 1 juillet 2008, a renforcé sa position sur le marché des circuits. Le repositionnement de Kuoni comme un voyagiste complet a eu un début positif grâce à un toilettage de son logo, plus moderne; à une nouvelle présentation de son catalogue et à une offre renouvelée. Le groupe confirme ses objectifs à long terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.