Centrale Actions France - les cinq premières lignes ne faiblissent pas

21/08/2008 - 11:02 - Boursier.com

L'objectif du fonds "Centrale Actions France", de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40...

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40. La baisse du prix des matières premières et corrélativement des titres liés à ces produits ainsi que le bon comportement de certaines lignes du portefeuille ont permis au fonds de surperformer son indice de référence au cours du mois de juillet. Les cinq premières lignes du portefeuille que sont Vivendi Universal, BNP Paribas, France Télécom et Sanofi Aventis se sont démarquées de par la hausse de leurs titres. Toutefois, CGG Veritas a affiché une contreperformance sur la période, bien que la société ait publié de bons résultats semestriels assortis de perspectives rassurantes. Le gérant demeure acheteur sur le titre. En outre, le titre Stéria fait office d'exception dans le secteur des SSII. En effet, tandis que les valeurs de ce secteur ont tiré leur épingle du jeu au cours du mois de juillet, par la publication de bons résultats semestriels, Stéria a dévissé puisque le marché anticipe de mauvaises nouvelles à la suite de la publication de ses résultats semestriels. Récemment, le gérant a profité de la chute de Crédit Agricole pour initier une position car il estime que la banque verte dispose d'une base de capital solide pour faire face à un durcissement vraisemblable de l'environnement bancaire en France. Il a également acheté ou renforcé des titres Axa, Technip et il a cédé ou vendu des positions en BNP Paribas, Ipsos, Sanofi-Aventis et Vivendi. Les 10 premières valeurs du fonds sont : Total (9,02% de l'actif), Sanofi-Aventis (7,48%), BNP Paribas (6,55%), Vivendi (5,94%), France Telecom (5,18%), Carrefour (4,97%), AXA (4,77%), Vinci (4,23%), Michelin (3,42%) et pour finir Saint-Gobain (3,06%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.