Mr Bricolage : le groupe a renoué avec la croissance au 3ème trimestre 2006

26/10/2006 - 19:44 - Boursier.com

L'activité "Magasins Intégrés" progresse de 2,5% au 3ème trimestre

Suite aux actions menées pour redynamiser les ventes et dans un contexte de marché plus favorable, Mr Bricolage a renoué avec la croissance au 3ème trimestre 2006. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2006, le chiffre d'affaires atteint 350,3 ME, en légère baisse. Hors ventes de marchandises promotionnelles1 transitant par la plate-forme externalisée, cette variation devient positive à +1,6%. L'activité "Magasins Intégrés" progresse de 2,5% au 3ème trimestre notamment, grâce à la hausse de la fréquentation et ce, malgré la réduction de la surface commerciale. Depuis le 1er janvier 2006, 3 magasins ont été cédés contre une ouverture à Epernay (4.030 m(2)), soit une réduction globale de 8.174 m2. Au 30 septembre 2006, le chiffre d'affaires s'élève à 207 ME avec 76 magasins développant une surface commerciale de 268 845 m(2). "Services aux Réseaux" : le niveau de l'activité est en phase avec les objectifs annuels annoncés, avec en particulier des ventes de prestations qui s'améliorent de 21,1% au 3ème trimestre et de 9,1% sur les neuf premiers mois de l'année. La baisse volontaire des ventes de marchandises promotionnelles1 résultant du choix d'approvisionner différemment les magasins se poursuit. A surfaces courantes, le réseau sous enseigne Mr. Bricolage progresse de 2,7%. Le marché du bricolage en France progresse en cumul de 2,3% (source : Banque de France). Réseau Mr. Bricolage : les 423 magasins exploitent une surface commerciale de près de 1.147.000 m(2), après 13 agrandissements (+ 20.170 m(2)) et 15 ouvertures (+33.313 m(2)). Au 30 septembre 2006, le réseau compte 71 magasins aux nouveaux concepts dont 17 magasins intégrés. Réseau Catena : les 131 magasins développent une surface commerciale totale d'environ 111.000 m(2), après 5 agrandissements (+3.357 m(2)) et 4 ouvertures (+5.347 m(2)). Perspectives : confirmation pour 2006 de l'amélioration de la rentabilité. Mr. Bricolage SA table toujours sur un chiffre d'affaires consolidé 2006 qui devrait s'établir en retrait malgré le bon niveau d'activité du troisième trimestre, et confirme son objectif d'amélioration de la rentabilité.



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