Trader Classified Media : toujours du volume

21/08/2008 - 11:56 - Boursier.com

TCM évolue vers les 14 centimes d'euro ce jeudi à Paris, dans pratiquement 2% du capital négocié, soit une fois encore le plus gros volume de la cote...

TCM évolue vers les 14 centimes d'euro ce jeudi à Paris, dans pratiquement 2% du capital négocié, soit une fois encore le plus gros volume de la cote parisienne. Les spéculations ont été intenses depuis l'annonce en début de semaine d'un versement de dividendes, peut-être le dernier du Groupe qui ne dispose plus d'activités. Trader Classified avait annoncé le versement d'une distribution exceptionnelle de prime d'émission à ses actionnaires de 0,03 euro par action. Ce paiement aura lieu le 29 août 2008 et concernera les actionnaires effectifs au 27 août 2008 à la clôture. Les actions seront négociées avec droit à la distribution ("cum-dividend") jusqu'au 22 août 2008 au soir et seront négociées sans droit à la distribution à partir du 25 août 2008 au matin. La distribution correspond au versement de prime d'émission et n'est pas soumis à une retenue à la source aux Pays-Bas. A l'issue du paiement de cette distribution, le solde de trésorerie s'élèvera à environ 3 ME. Suite à la cession de la totalité de ses actifs opérationnels, Trader Classified ne détient plus aucun actif de valeur significative autre que sa trésorerie. La Société prévoit de procéder à la liquidation de ses entités juridiques résiduelles ainsi qu'au paiement de ses obligations courantes. Au cours des prochains mois, Trader aura à sa charge ses frais courants ainsi que des frais de transaction et de respect des réglementations, des frais de fermeture de son siège social et administratif aux Pays-Bas, des charges provisionnelles liées aux activités restantes. La Société estime leur montant total à environ 2 ME hors autres passifs éventuels. La situation de trésorerie de la Société, hors frais estimés et passifs éventuels, s'élève à environ 1 ME, ou 0,01 euro par action. Compte tenu du montant du solde de trésorerie post-distribution et des frais pour faire face à ses obligations courantes, aux coûts de fermeture et de liquidation des entités restantes et aux passifs éventuels, il se peut que la Société "ne pourra pas faire une nouvelle distribution à ses actionnaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.