Iliad : Free renouvelle son engagement de maintenir une marge brute moyenne de 20 Euros par mois par abonné dégroupé

27/10/2006 - 06:39 - Boursier.com

Septembre a été le meilleur mois de recrutement d'abonnés

Le Groupe Iliad entend maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale pour atteindre environ 75% d'abonnés dégroupés à la fin de l'année 2006. Free renouvelle son engagement de maintenir une marge brute moyenne de 20 Euros par mois par abonné dégroupé. Sur le 3ème trimestre 2006, Iliad a rapporté un chiffre d'affaires consolidé de 240 Millions d'Euros, en hausse de 30,9% par rapport au T3 2005, portant le CA neuf mois à 688 ME, en progression de 32% sur un an. La filiale Internet Free a recruté 171.000 nouveaux abonnés contre 130.000 au 3ème trimestre 2005, soit une base d'abonnés ADSL qui passe de 1.905.000 au 30 juin 2006 à 2.076.000 au 30 septembre 2006. Free indique que septembre 2006 a été le meilleur mois de recrutement d'abonnés depuis le lancement de l'offre en novembre 2002. L'ARPU Haut Débit est resté stable à 33,5 Euros par mois (hors TVA) au cours du 3ème trimestre 2006 malgré une moindre utilisation des services liée à la période estivale (l'ARPU Haut Débit s'est élevé en septembre à 34 euros). Les services optionnels à valeur ajoutée ont généré un chiffre d'affaires d'environ 40,1 ME, portant le chiffre d'affaires des services à valeur ajoutée pour les neuf premiers mois de l'année à 113,6 ME. La Téléphonie Traditionnelle (qui n'inclut pas la téléphonie sur IP) continue de souffrir du succès des offres de voix sur IP. Le nombre total d'abonnés Onetel a décliné au cours du trimestre pour atteindre 240.000 abonnés facturés au 30 septembre 2006 contre 258.000 abonnés au 30 juin 2006.



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