MGI Coutier : le groupe se recentre sur un nombre plus limité de familles de produits

27/10/2006 - 06:48 - Boursier.com

Maintient ses objectifs prioritaires

Pour l'ensemble de l'exercice 2006, MGI Coutier annonce qu'il maintient ses objectifs prioritaires, qui portent sur la normalisation de la rentabilité de ses différents sites de production (France et international) et sur la préservation de ses équilibres financiers, tout en poursuivant le développement du Groupe. Dans cette logique, le Groupe a décidé l'arrêt du développement et de la promotion des pièces d'aération et d' habillage intérieur, ce qui conduit à la suppression de la division "aération - accessoires". En 2005, ces familles de produits représentaient 4,7% du chiffre d'affaires consolidé. Cette décision permet à MGI Coutier de concentrer ses ressources sur un nombre plus limité de familles de produits. MGI Coutier a réalisé un chiffre d'affaires de 227,3 Millions d'Euros au premier semestre 2006 contre 228,7 millions d'Euros au premier semestre 2005. Le résultat opérationnel courant a atteint 9,3 ME contre 9 ME au S1 2005. La baisse de l'activité ainsi que la pression sur les prix de vente ont pu être compensées par la réduction de la structure de coûts et des gains de productivité. Le résultat net part du groupe a été pénalisé, sur la période, par un résultat financier qui supporte une perte de change exceptionnelle de 1,6 ME sur la livre turque à comparer à un gain de change de 0,5 ME l'année dernière. Il ressort à 3,3 ME contre 6 ME au S1 2006, soit un recul de 45%.



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