Passat : prévoit sur l'ensemble de l'exercice 2006 une légère contraction de son chiffre d'affaires

27/10/2006 - 06:49 - Boursier.com

Malgré le regain d'activité constaté depuis avril

Suite au déréférencement de la nouvelle version du gant anti-chaleur par une chaîne de drugstore américain (communiqué du 28 juillet 2006), Passat prévoit par conséquence sur l'ensemble de l'exercice 2006 une légère contraction de son chiffre d'affaires, et ce malgré le regain d'activité constaté depuis avril. Parallèlement, le Groupe poursuit activement son plan de baisse des charges et de redynamisation de la politique commerciale pour maintenir un niveau de rentabilité opérationnelle conforme à celui de 2005. Passat explique qu'il bénéficiera en 2007, en France et en Europe, de l'efficacité déjà perceptible de son plan de marche et de la montée en puissance de ses nouveaux produits. En Amérique du Nord, de nouveaux produits-tests sont prévus d'être lancés. Dans cette logique, le groupe vise une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel associé, notamment sur le marché français Passat a dévoilé hier soir des comptes semestriels qui ont subi l'impact d'un premier trimestre difficile. Le résultat net part du groupe s'élève à 1,32 ME, stable par rapport au premier semestre 2005 grâce à des intérêts minoritaires positifs de 0,14 ME. Il ressort à 7,2% du chiffre d'affaires, soit un point de plus par rapport au premier semestre 2005. Le résultat opérationnel s'inscrit à 1,08 ME, en baisse de 47,8% principalement en raison de la contre-performance américaine. Sur la période, Passat affiche un chiffre d'affaires de 18,14 ME, en repli de 12,1%. Les résultats intègrent l'effet mécanique de la baisse des ventes, notamment en Amérique du nord où le report sur 2006 de retours de marchandises afférents aux campagnes 2005 et antérieures a pénalisé le résultat réalisé sur cette zone de marché. Le groupe enregistre toutefois une amélioration de ses résultats en France et en Europe grâce aux économies réalisées notamment sur la masse salariale et les frais publicitaires.



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