Cogefi Prospective - Faiveley profite au fonds de petites et moyennes valeurs

21/08/2008 - 16:50 - Boursier.com

Le fonds Cogefi Prospective gére par la COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises mais aussi européennes...

Le fonds Cogefi Prospective de la COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises mais aussi européennes. La crise des subprimes a fortement corrigé les petites et moyennes capitalisations, dans ce contexte le fonds affiche un repli de 12,5% sur l'année 2008 après avoir cédé près de 2% en 2007. Sur le mois de juillet, les plus fortes contributions sont Faiveley (+20%) du fait de ses meilleures perspectives avec le prix durablement élevé du pétrole suivi d'Iliad (+15%) mais également d'Alten (+14%) grâce à la bonne tenue de ses ventes et la qualité de sa R&D. A l'inverse, le fonds a été pénalisé par plusieurs valeurs comme Trigano, Ingenico et Cegedim. Récemment, les gérants sont revenus sur la société d'investissement Wendel pour accentuer un rebond à court terme et ainsi améliorer leur plus value. Par ailleurs, ils ont initié une ligne sur Valeo avec la décrue du pétrole. Les principales lignes du fonds sont Faiveley, Ipsos, Catering, Biomérieux, Arkema, Technoflex, Neopost, Teleperformance, Rubis et Scor. Les sociétés du portefeuille sont présentes essentiellement sur les secteurs de l'industrie, des technologies, de la santé, des biens de consommation et des services aux consommateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.