Suivi des Marchés : encore des disparités en Asie

22/08/2008 - 08:09 - Boursier.com

Les marchés asiatiques terminent une fois encore en ordre dispersé ce matin, avec un Nikkei qui déprime en baisse de 0,68% à 12...

Les marchés asiatiques terminent une fois encore en ordre dispersé ce matin, avec un Nikkei qui déprime en baisse de 0,68% à 12.666 points à Tokyo et un indice australien S&P ASX 200 qui s'adjuge 1,19% à 4.933 points avant la clôture. Le Hang Seng n'a pas coté, du fait du passage d'une tempête tropicale sur Hong Kong. L'indice chinois CSI300 poursuit sa consolidation en cédant 1,6%, dans le sillage de sa chute de 3,5% hier. Il faut dire qu'il s'était envolé de 7,8% mercredi. Les valeurs bancaires s'enfoncent encore, ce qui explique en partie la piètre performance du Nikkei alors que la flambée des cours du brut et des matières premières favorise Sydney, riche en dossiers du secteur. Les indices évoluent sur leurs planchers de plus de deux ans désormais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.