AB Fenêtres : vers une augmentation de capital de 2,48 ME

22/08/2008 - 08:40 - Boursier.com

Le groupe AB Fenêtres devrait procéder à une augmentation de capital de 2,48 Millions d'Euros avec maintien du droit préférentiel de souscription,...

Le groupe AB Fenêtres devrait procéder à une augmentation de capital de 2,48 Millions d'Euros avec maintien du droit préférentiel de souscription, apprend-on d'une convocation des actionnaires en assemblée générale extraordinaire prévue le 26 septembre. Une (très) grosse opération au regard de la capitalisation actuelle de la société (3,55 ME). Mi-juin dernier, la société avait fait un point relativement vague sur sa situation après une longue suspension de cours. La direction évoquait alors une "démarche protectionniste" des intérêts des actionnaires. "Tout d'abord, nous tenons à rassurer chacun sur la pérennité de l'exploitation de l'entreprise ; en effet de radicaux changements, améliorations et réorganisations ont été mis en place durant cette période de silence, moments qui correspondent au développement concomitant de négociations sur un important projet de fusion européen du groupe AB Fenêtres avec un acteur majeur sur ce marché très dynamique", expliquait alors la direction. AB Fenêtres précisait en outre alors que depuis deux mois, le cash flow était positif et que l'administration fiscale avait remboursé 1,5 ME de crédit de TVA. Cependant, les bonnes nouvelles semblaient s'arrêter là puisque la direction précisait que durant cette période, la société a "dû subir des difficultés de trésorerie", d'autant qu'un partenaire "n'a pas assuré son accompagnement contractuel malgré les engagements qu'il avait pris envers la société". AB Fenêtre précise ainsi avoir dû trouver par elle-même les ressources nécessaires, dont le déblocage TVA mais aussi un apport en compte courant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.