Economie : agenda statistique chargé pour commencer la semaine

25/08/2008 - 07:25 - Boursier.com

Alors que l'indice PMI publié la semaine passée en Europe a confirmé que la Zone Euro flirtait avec la récession, les marchés auront les yeux rivés...

Alors que l'indice PMI publié la semaine passée en Europe a confirmé que la Zone Euro flirtait avec la récession, les marchés auront les yeux rivés sur de nouveaux indices de conjoncture à haut risque cette semaine, à commencer demain matin par l'annonce de l'Indice Ifo du mois d'août en Allemagne. Ce dernier ne devrait pas réserver de bonne surprise selon les anticipations des analystes qui se montrent aussi très prudents sur la publication du PIB allemand sur le T2. Aux Etats-Unis où les indices de conjoncture restent aussi incertains, le premier rendez-vous chiffré aura lieu dès aujourd'hui avec les ventes de logements anciens de juillet à 16h00. Suivra mardi une batterie d'indicateurs allant de la confiance des consommateurs du Conference Board d'août aux ventes de logements neufs de juillet, pour finir par le compte-rendu du Comité de politique monétaire de la Fed à 20h00.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.