EDF : toujours soutenu par le gouvernement britannique pour British Energy

25/08/2008 - 08:42 - Boursier.com

Le Ministre britannique de l'Energie, Malcolm Wicks, estime que la piste EDF est toujours l'option favorite du gouvernement de Sa Majesté pour British...

Le Ministre britannique de l'Energie, Malcolm Wicks, estime que la piste EDF est toujours l'option favorite du gouvernement de Sa Majesté pour British Energy. Il l'a encore affirmé au 'Financial Times', jugeant qu'il s'agissait là d'un "lien naturel". De son côté, Invesco, qui détient 15% de British Energy et 5% de Centrica, milite pour un rapprochement entre les deux acteurs locaux. Selon le 'FT', la préférence des autorités pour EDF est surtout fondée sur l'expertise nucléaire du groupe français alors que la Grande-Bretagne pourrait sous 10 ans se retrouver confrontée à de gros problèmes d'approvisionnement énergétique du fait du vieillissement et de la fermeture programmée de la majorité de ses centrales.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.