Crédit Foncier de Monaco : les turbulences du marché financier pèsent sur le niveau d'activité

25/08/2008 - 10:28 - Boursier.com

Crédit Foncier de Monaco a réalisé un produit net bancaire de 49,1 Millions d'Euros en baisse de 7,0% par rapport au premier semestre 2007 en raison...

Crédit Foncier de Monaco a réalisé un produit net bancaire de 49,1 Millions d'Euros en baisse de 7,0% par rapport au premier semestre 2007 en raison de la contraction de l'activité due à la tendance des marchés financiers et à la baisse consécutive des revenus de l'activité titres. La hausse des charges de fonctionnement a été contenue à 5,4% dans le cadre du plan de développement de la banque. Le résultat brut d'exploitation s'établit à 19,9 ME et marque une diminution de 20,6% sur celui du premier semestre 2007 Dans le cadre de sa politique de bonne maîtrise des risques, la banque enregistre au premier semestre 2008, un léger excédent de reprises sur les dotations de provisions. La banque précise quant à ses perspectives: "Les turbulences des marchés financiers, peuvent encore peser sur le niveau d'activité de la banque privée. Néanmoins, la bonne diversification du fonds de clientèle en termes d'actifs, le dynamisme des collaborateurs et la qualité du conseil prodigué aux investisseurs privés, permettent d'envisager une bonne résistance des revenus au 2ème semestre".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.