Banque : la danoise Roskilde passe à la trappe

25/08/2008 - 11:45 - Boursier.com

Roskilde Bank, une banque danoise de taille moyenne pesant 1,2 Milliard de Couronnes est une nouvelle victime de la crise des subprimes initiée aux...

Roskilde Bank, une banque danoise de taille moyenne pesant 1,2 Milliard de Couronnes est une nouvelle victime de la crise des subprimes initiée aux Etats-Unis l'an passé. Cette banque a fait faillite après de mauvaises affaires dans le secteur de l'immobilier en octroyant trop de prêts, ce qui entraîna des provisions plus importantes que prévu. Pour éviter toute prolifération au secteur bancaire danois, le Banque Centrale Danoise, accompagnée d'un groupement privé, a racheté les actifs de la banque mais également repris tout son passif et ses dettes. Cette opération est évaluée à 4,5 Milliards de Couronnes Danoises, ce qui équivaut à 603 Millions d'Euros. Une première bouée de sauvetage avait été lancée en juillet dernier par la Banque Centrale Danoise en accordant une garantie de liquidités d'une valeur de 750 Millions de Couronnes Danoises, soit 100 Millions d'Euros avec pour contrepartie la vente totale ou partielle de la banque. Lors de la vente, Roskilde Bank ne reçut aucune offre, ce qui a eu pour conséquence la prise de contrôle par la Banque Centrale Danoise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.