Richelieu Valeur - un gérant qui va voir en Belgique

25/08/2008 - 11:56 - Boursier.com

Le fonds "Richelieu Valeur", de la société Richelieu Finance, est investi à 25% au maximum en actions, répondant aux critères de sélection de la...

Le fonds "Richelieu Valeur", de la société Richelieu Finance, est investi à 25% au maximum en actions, répondant aux critères de sélection de la gestion "active" de la société. Le fonds associe la sécurité des placements monétaires et le dynamisme du marché actions. Au cours du mois de juillet, Vivendi s'avère être le meilleur contributeur du fonds puisque le titre a bénéficié des bons résultats de sa nouvelle filiale de jeux vidéos Activision-Blizzard, ont précisé les gérants. Ils ajoutent que le titre Air France KLM a également apporté sa pierre à la performance en profitant de la baisse des prix du pétrole. Récemment, les gérants ont initié une ligne en Mobistar, titre offrant un rendement de plus de 7,5%, soulignent-ils. Ils ont fait de même pour le titre Deutsche Bank qui est au centre de la consolidation outre-Rhin. A contrario, les gérants ont cédé des titres des Caisses Régionales du Crédit Agricole car ils estimaient que cette valeur ne correspondait plus au profil du fonds "Richelieu Valeur". Quant, à la ligne en Philips, elle a été réduite au regard des bons résultats affichés par la société. Les principales actions en portefeuille sont : Elf Aquitaine, EnBW, Sanofi-aventis, Total, GBL, France Telecom, Veolia Environnement, Vivendi, BNP Paribas, et pour finir Renault TP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.