Devises : le dollar calme le jeu

25/08/2008 - 12:28 - Boursier.com

Le dollar commence la semaine en hausse à 1,4710/euro ce lundi matin, sur sa lancée de vendredi et du discours du président de la Réserve fédérale qui...

Le dollar qui a commencé la semaine en hausse sur les 1,47/euro ce lundi matin revient à 1,4765 dans un marché calme en raison de l'absence des investisseurs britanniques, la place londonienne étant fermée aujourd'hui. Le billet vert avait profité vendredi du discours du président de la Réserve fédérale américaine qui a appelé à des évolutions règlementaires dans lesquelles certains ont vu une feuille de route pour le sauvetage des "Government-Sponsored Enterprises" que sont les réhausseurs de crédit Fannie Mae et Freddie Mac. De son côté, Jean-Claude Trichet a estimé que les marchés étaient encore en phase de correction. Le président de la BCE s'exprimait à l'occasion des rencontres annuelles de la Réserve fédérale de Kansas City. Défendant le rôle joué par les banques centrales depuis le début de la crise il y a un an, le patron de la BCE estime qu'il faudra encore être patient avant de voir la sortie du tunnel. Côté statistiques, le marché attend fébrilement dès cet après-midi les ventes de logements anciens de juillet à 16h00 aux Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.