Nexo : Norton Rose LLP en soutien

25/08/2008 - 14:52 - Boursier.com

Norton Rose LLP, cabinet d'avocats d'affaires international, a assisté les fondateurs de Nexo, Eric Vincenot et Michaël Johnson, dans le cadre de la...

Norton Rose LLP, cabinet d'avocats d'affaires international, a assisté les fondateurs de Nexo, Eric Vincenot et Michaël Johnson, dans le cadre de la cession au groupe Yamaha Corporation de leur contrôle de la société, cotée au Marché Libre d'Euronext Paris. Yamaha prévoit désormais de racheter les actions restantes dans l'optique de détenir à terme 100% des actions de l'entreprise française, spécialiste de la conception de systèmes de sonorisation professionnels. L'offre de rachat devrait se clôturer en octobre et un retrait de la cote est prévu le même mois. Pour rappel, Norton Rose LLP a été le conseil juridique de Nexo lors de l'alliance stratégique mise en place par celle-ci, en juin 2005, avec le groupe Yamaha, spécialiste des instruments de musique, d'équipements audio commerciaux et professionnels. A cette occasion, les fondateurs de Nexo avaient d'ores et déjà cédé à ce groupe 10% du capital. L'équipe de Norton Rose LLP à Paris, en charge de cette opération, était dirigée par Pascale Gallien, associée en charge du département Private Equity, assistée de Vincent Maufront et Karine Belhomme, collaborateurs. Les aspects de droit fiscal, de droit social, de droit de la concurrence liés à l'opération ont été traités respectivement par les équipes de Laurence Toxé, Claire Fougea et Christian Filippitsch, associés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.