Lindt & Sprüngli : résiste dans un environnement difficile

26/08/2008 - 07:44 - Boursier.com

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli publie ce matin un chiffre d'affaires de 1,71 Milliard de Francs Suisses pour le compte de son 1er semestre...

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli publie ce matin un chiffre d'affaires de 1,71 Milliard de Francs Suisses pour le compte de son 1er semestre 2008, en croissance de 2,9% en Francs Suisses et de 7,9% en devises. L'EBIT s'apprécie de 11,6% à 33,6 MCHF, pour un bénéfice net de 22,9 MCHF (+4,6%). Dans un environnement toujours difficile, le groupe de Kilchberg confirme sa prévision de croissance long terme de 6 à 8% l'an, tout en améliorant la marge opérationnelle de 20 à 40 points. La société rappelle qu'elle ne réalise que 40% de ses ventes au 1er semestre pour plus de la moitié des charges, du fait de la saisonnalité de l'activité. Ainsi pour l'exercice entier, Lindt table sur toujours sur une amélioration de 20 points de base de sa marge d'EBIT, qui profitera mécaniquement au bénéfice net, ce malgré un environnement macroéconomique compliqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.