Transport Aérien : la finance italienne au chevet d'Alitalia

26/08/2008 - 07:53 - Boursier.com

Le gotha de la finance italienne s'était donné rendez-vous hier au chevet du grand malade Alitalia pour tenter de trouver une issue convenable au...

Le gotha de la finance italienne s'était donné rendez-vous hier au chevet du grand malade Alitalia pour tenter de trouver une issue convenable au dossier. Intesa Sanpaolo avait convié à Milan plusieurs acteurs clefs d'un éventuel sauvetage, du patron d'Air One, Carlo Toto, au gérant du fonds Equinox, Salvatore Mancuso, en passant par le président de l'opérateur autoroutier Atlantia, Giovanni Castelluci. Un plan aurait été proposé, mais les participants ont convenu de ne pas communiquer à l'issue des discussions. La presse italienne penchait hier pour un montage rapprochant les activités profitables d'Alitalia à Air One, avec injections de fonds de multiples investisseurs en échange d'une part au capital. Indépendamment, le conseil d'Alitalia doit se réunir vendredi pour valider les comptes semestriels, les plus pessimistes estimant que cela pourrait également correspondre à une annonce de faillite.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.