Renault : la Nouvelle Symbol sera présentée à Moscou

26/08/2008 - 13:25 - Boursier.com

Renault poursuit son offensive sur les marchés émergents en dévoilant au Salon de Moscou un nouveau véhicule du plan Renault Contrat 2009, Nouvelle...

Renault poursuit son offensive sur les marchés émergents en dévoilant au Salon de Moscou un nouveau véhicule du plan Renault Contrat 2009, Nouvelle Renault Symbol. "Les lignes de cette berline tricorps suggèrent raffinement et élégance. La face avant statutaire s'affirme avec le design des projecteurs et la calandre spécifique, soulignée de chrome. A l'arrière, les lignes sont robustes et valorisantes. L'habitacle est soigné et confortable", explique le constructeur qui ajoute que le véhicule est "véritablement économique". Nouvelle Renault Symbol sera équipé d'une motorisation sobre. Selon les pays et les niveaux d'équipement, la gamme de moteurs essence se compose du 1.2 16V de 55 kW (75 ch) ,1.4 de 55 kW (75 ch) ,1.4 16V de 72 kW (98 ch) et le 1.6 16v 77 kW (105 ch). En motorisation diesel, le 1.5 dCi est disponible en deux niveaux de puissance : 48 kW (65 ch), et 62 kW (85 ch). En fonction des pays de commercialisation, les moteurs répondent aux normes de dépollution Euro1, Euro 3 ou Euro 4. Une boîte automatique proactive à quatre rapports est disponible avec les deux moteurs essence les plus puissants. Le confort thermique a été étudié pour répondre à des climats extrêmes (Russie, Turquie, ...). "Nouvelle Renault Symbol dispose d'arguments forts pour séduire les familles en Europe centrale et orientale, en Russie, en Turquie, au Maghreb et dans les pays du Golfe", selon le constructeur qui lancera ce véhicule sur ces marchés entre septembre et novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.