Séché Environnement : résultat opérationnel courant en hausse sensible à 30,2 ME au S1

26/08/2008 - 17:48 - Boursier.com

Séché Environnement confirme la poursuite de ses excellentes performances opérationnelles en extériorisant des indicateurs de rentabilité à un niveau...

Séché Environnement confirme la poursuite de ses excellentes performances opérationnelles en extériorisant des indicateurs de rentabilité à un niveau élevé au 30 juin 2008, en nouvelle et forte progression par rapport au 1er semestre 2007 (en données comparables). Ainsi, le résultat opérationnel courant s'inscrit en hausse sensible (+9,4%) à 30,2 ME (contre 27,6 ME au 1er semestre 2007 -données pro forma-) pour atteindre 16,3% du chiffre d'affaires consolidé. Cette forte rentabilité opérationnelle illustre : - la solidité du niveau atteint par l'EBE à 25,6% du CA (vs. 25,5% CA 07 p.f.), qui reflète la maîtrise globale des charges sur le semestre ; - l'évolution favorable du ROC résultant en France, de l'absorption de la hausse des amortissements par les reprises de provisions, et à l'International, de l'amélioration de la contribution des filiales. Le résultat net des sociétés intégrées bondit de +22% à 10,9% du CA (à 20,1 ME) -vs. 9,4% CA 07 p.f.- après comptabilisation d'un résultat financier en forte amélioration. Le résultat net part du groupe s'établit à 12,9 ME, soit près du double du niveau de l'an passé (6,6 ME en données pro forma) enregistrant l'amélioration sensible de la contribution des entreprises associées. Notamment, avec un résultat net (part du groupe) qui s'inscrit à (22,6) ME contre (29,2) ME au 1er semestre 2007 (données pro forma non auditées), Hime bénéficie de la bonne tenue de ses performances opérationnelles et surtout, d'une évolution favorable de son résultat financier. Objectifs pour l'exercice 2008 et perspectives de moyen terme : progression sensible et continue de la rentabilité opérationnelle Spécialiste de la valorisation et du traitement de déchets, Séché Environnement bénéficie des solides fondamentaux de ses marchés à fortes barrières à l'entrée et à haute valeur ajoutée. Soutenus par des réglementations toujours plus contraignantes, ces marchés demeurent caractérisés par un déséquilibre durable entre besoins croissants des clientèles et réduction de l'offre pérenne de traitement. Au cours du 2nd semestre 2008, Séché Environnement poursuivra sa stratégie de croissance rentable, fondée sur une offre de services élargie et répondant avec valeur ajoutée aux attentes de ses clients. Après un point bas atteint en mi-année, la croissance devrait renouer dans les prochains mois avec un rythme plus soutenu permettant à Séché Environnement de tendre vers son objectif initial d'une croissance proche de +7% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008. Le Groupe confirme également son objectif de marge opérationnelle, avec un ROC autour de 18% du chiffre d'affaires. Sur le moyen terme, Séché Environnement réaffirme son ambition d'atteindre un objectif de croissance moyenne de l'ordre de 7% par an accompagnée d'une poursuite de sa montée en rentabilité, avec un objectif de ROC autour de 20% du chiffre d'affaires à l'horizon 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.