Banimmo : renforce son portefeuille immobilier sur le territoire français

27/08/2008 - 08:29 - Boursier.com

Banimmo renforce sa position dans la zone commerciale des "Cent Arpents", Centre Commercial Carrefour à Saran (Orléans) en rachetant une cellule...

Banimmo renforce sa position dans la zone commerciale des "Cent Arpents", Centre Commercial Carrefour à Saran (Orléans) en rachetant une cellule commerciale de 600 m2. Ce local est d'ores et déjà pré-loué à un supermarché Bio. Banimmo est ainsi propriétaire à Saran un ensemble de 3.000 m2 de locaux commerciaux représentant une valeur de 4 Millions d'Euros, offrant un rendement de 7,8% et continuera à s'intéresser à des opportunités d'investissement dans cette zone. A Fontenay-sous-Bois (Paris), la société acquiert (sous la forme d'un crédit bail) l'extension du Monoprix totalisant 2.000 m2 et 92 parkings pour le prix de 6,7 ME. L'ensemble est pris en location par Monoprix pour un bail ferme de 9 ans. Le rendement s'élèvera à 6,7%. Dans le cadre de la Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA) contractée l'an dernier, Banimmo a livré à Intermarché la coque du supermarché totalisant 3.500 m2 des 8.015 m2 de l'ensemble commercial de Clamart (Paris). L'investissement global s'élève à près de 16 ME pour un potentiel de revenus locatifs (hors droit d'entrée) de 1,35 ME. Banimmo, qui s'est focalisé sur la commercialisation, a déjà loué 67% des surfaces. Le locataire principal, Intermarché, a versé un droit au bail de 1,5 ME au mois d'aout. Ces dernières acquisitions viennent renforcer le portefeuille de commerces de Banimmo après la galerie Vaugirard à Paris et Quai des Marques à Bordeaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.