Fashion Bel Air : ambitieux après un bon semestre

27/08/2008 - 08:39 - Boursier.com

Fashion Bel Air a publié un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 24,4% à 7,21 Millions d'Euros, pour un résultat d'exploitation en...

Fashion Bel Air a publié un chiffre d'affaires semestriel en croissance de 24,4% à 7,21 Millions d'Euros, pour un résultat d'exploitation en croissance de 21,2% à 1,73 ME. Grâce à un profit exceptionnel de 4,15 ME, le bénéfice net ressort à 5,25 ME, après 0,95 ME un an avant. "Malgré un contexte économique sensible marqué par un ralentissement de la consommation des ménages, Bel Air confirme sa capacité de séduction. La notoriété grandissante de notre marque, la pertinence de notre positionnement et de notre business model nous permettent d'envisager en fin d'année des performances record en termes de vente et de rentabilité", s'est félicité le directeur général Eric Sitruk. La cession des titres Aldeta, l'apport des titres de la société Danton et Fontaine (propriétaire de 12 fonds de commerce sous enseigne Bel Air) et le résultat généré sur le semestre ont engendré un renforcement très significatif des fonds propres de la société qui atteignent 18,6 ME contre 5,8 ME fin juin 2007, ce qui confère à l'entreprise une capacité d'endettement de l'ordre de 10 ME, pour financer le développement de ses magasins en propre. La trésorerie nette atteint 1,7 ME (5,7 ME en intégrant la filiale Les Florentines). Fashion Bel Air détient 3 fonds de commerce en propre sur Paris (dont un sur les Champs Elysées), ainsi que 12 à travers sa filiale Danton et Fontaine, détenue à 100%. La société confirme son objectif de 5 nouvelles ouvertures en propre d'ici fin 2008. Deux nouveaux fonds de commerce ont déjà été acquis dans les second et dixième arrondissements de la capitale. Par ailleurs, la marque compte 8 Corners dans les magasins du réseau Galeries Lafayette en France, 3 Corners dans les magasins Selfridges à Londres. Elle est présente dans 40 magasins Predang en Corée. Un premier corner va être inauguré en janvier 2009 à Dubaï au sein des Galeries Lafayette. Le Groupe a parallèlement un objectif de 10 magasins en franchise en province et à l'international d'ici fin 2008. Un premier magasin au Koweït doit être inauguré en septembre. Enfin, le Groupe pourrait céder ses activités de VPC (40 carats) à court moyen terme pour mieux se concentrer sur son coeur de métier : la création de prêt-à-porter féminin. "Malgré un contexte économique moins favorable à la consommation, Fashion Bel Air a enregistré un niveau record de commandes auprès de ses distributeurs pour l'hiver 2008/2009. La marque connaît en effet un engouement grandissant, se traduisant par une présence accrue dans la presse féminine et une adhésion croissante de la part de personnalités des Arts et du showbiz. Fort de cet engouement, le groupe entend créer des actions de relations publiques pour ancrer durablement sa marque dans le milieu people qui représente le meilleur vecteur de notoriété dans son secteur", commente-t-il. Pour son exercice 2008, Fashion Bel Air confirme son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 15 ME, soit une progression de l'ordre de 25% qui s'accompagnera d'une hausse de la rentabilité.



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