Alcatel-Lucent : le retour de Mike Quigley ?

27/08/2008 - 08:53 - Boursier.com

Mike Quigley, présenté il y a trois ans comme le dauphin de Serge Tchuruk aux commandes d'Alcatel, avait contre toute attente quitté Alcatel-Lucent...

Mike Quigley, présenté il y a trois ans comme le dauphin de Serge Tchuruk aux commandes d'Alcatel, avait contre toute attente quitté Alcatel-Lucent quelques mois après la fusion pour regagner l'Australie, le pays d'adoption de cet australo-britannique. Il pourrait cependant faire un retour en fanfare à la tête de l'équipementier télécom, selon ' Le Canard Enchaîné', qui explique que cette solution emporterait l'adhésion du plus grand nombre parmi les instances dirigeantes de l'entreprise, dont Serge Tchuruk et Patricia Russo vont partir prochainement. La solution Quigley plaît aux investisseurs, davantage sans doute que l'hypothèse Thierry Breton, évoquée également par le journal satyrique. Elle a le mérite de faire revenir aux commandes un homme du sérail, qui ne passe pas pour favoriser le parti français ou le parti américain du groupe. Mike Quigley a démarré sa carrière comme ingénieur chez ITT en Australie, racheté par Alcatel en 1987. Il a gravi depuis tous les échelons jusqu'à prendre les commandes des activités américaines du groupe en 2000, puis de passer COO d'Alcatel en avril 2005.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.