Iliad : redevient le dauphin d'Orange dans l'ADSL

27/08/2008 - 11:08 - Boursier.com

Le titre Iliad est sans réaction ce matin sur le marché parisien, stable à 72,90 Euros après avoir annoncé la finalisation de l'acquisition de Liberty...

Le titre Iliad est sans réaction ce matin sur le marché parisien, stable à 72,90 Euros après avoir annoncé la finalisation de l'acquisition de Liberty Surf Group (marque Alice) auprès de Telecom Italia. Le prix payé est de 775 Millions d'euros sur la base d'une valeur d'entreprise de 800 Millions d'euros. Le prix payé pourrait encore être ajusté à la baisse. Il reflète au jour de la transaction la valeur de l'activité d'un portefeuille d'environ 850.000 abonnés actifs, l'économie fiscale relative à l'utilisation des déficits reportables, estimée en première approche à 350 ME et une trésorerie de 15 ME. Avec cette opération, Iliad reprend sa place de dauphin d'Orange sur le marché du haut débit, avec environ 4 millions d'abonnés et une part de marché estimée à 25,5%. L'opérateur avait été dépossédé de son rang par Neuf Cegetel, suite aux acquisitions de Club Internet et d'AOL France. A fin mars dernier, Neuf revendiquait 3,3 millions de clients ASDL.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.