Pétrole : Gustav relance le baril

27/08/2008 - 13:25 - Boursier.com

Le baril retrace vers les 118$ à New York en milieu de journée, sur un gain de plus de 1,50$ pour le brut léger américain WTI...

Le baril retrace vers les 118$ à New York en milieu de journée, sur un gain de plus de 1,50$ pour le brut léger américain WTI. Un regain de tension qui a pour nom Gustav, un ouragan rétrogradé en tempête tropicale qui se déplace actuellement des côtes d'Haïti vers le Golfe du Mexique, où il pourrait à nouveau gagner en vigueur. Gustav devrait entrer dans le Golfe du Mexique, riche en plateformes pétrolières, le 31 août, selon le Centre National de surveillance américain, basé à Miami. "Il n'y a aucune certitude que Gustav conserve sa force actuelle d'ici la fin de semaine, mais Royal Dutch Shell a d'ores et déjà annoncé prévoir l'évacuation du personnel non indispensable sur ses plateformes pétrolières dans la région", explique le cabinet spécialisé Sucden dans un rapport transmis en fin de matinée, dans lequel il explique que le rebond de l'or noir a été limité par le montée du Dollar. "Globalement, le marché cherche encore son équilibre entre des craintes géopolitiques persistantes, combinées à des interrogations sur d'éventuels remous dans l'approvisionnement et les craintes sur le ralentissement économique global ajouté à une demande s'affaiblissant dans l'énergie", poursuit Sucden.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.