Victoire France Opportunités - spéculation sur Ciments Français

27/08/2008 - 14:29 - Boursier.com

Le fonds Victoire France Opportunités d'Aviva qui est éligible au PEA investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises...

Le fonds Victoire France Opportunités d'Aviva qui est éligible au PEA investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises. Avec un second trimestre 2008 très volatil, le fonds cède sur le mois de juin 8%, plus de 16% sur l'année en cours et 27% sur un an. Sur le long terme, le fonds affiche cependant des performances positives de 17% et 87% sur respectivement trois et cinq ans. Durant ce trimestre, les gérants ont profité de la remontée des actions entre avril et mai pour alléger des valeurs industrielles comme Legrand, Nexans, Imérys, Carbone Lorraine, Lisi mais également Bénéteau dans le secteur naval. Ces allégements ont permis aux gérants de se renforcer sur des valeurs pouvant bien résister à la crise selon eux, telles que Korian, Orpéa, Virbac, Vetoquinol, Sechilienne-Sidec, Guerbet, Teleperformance. Ils ont aussi arbitré Wendel au profit de Bureau Veritas et, pour finir, initier une ligne sur Ciments Français estimant que Italcementi devrait racheter rapidement les minoritaires. Les secteurs les plus représentés sont l'industrie, les services financiers, la santé, la technologie, les médias et les biens durables. En résumé, les premières lignes du portefeuille sont Klépierre (3,38%), Neopost (2,86%), Bureau Veritas (2,83%), Delachaux (2,63%), Eurazeo (2,40%), April Groupe (2,37%), Zodiac (2,19%), Teleperformance (1,91%), Legrand (1,90%) et Iliad (1,76%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.