Ipsos : acquiert la société brésilienne Alfacom

27/08/2008 - 17:54 - Boursier.com

Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents du groupe Ipsos, annoncent ce jour l'acquisition d'Alfacom, la société brésilienne leader des études...

Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents du groupe Ipsos, annoncent ce jour l'acquisition d'Alfacom, la société brésilienne leader des études liées à la Qualité et la Gestion de la Relation Client dans le secteur automobile. Alfacom travaille pour la quasi-totalité des constructeurs automobiles implantés au Brésil et en Amérique latine. Ipsos acquiert 100% du capital d'Alfacom auprès de ses dirigeants. Renato Fecchio, son Président et principal actionnaire, continuera à diriger la société qui sera intégrée à la ligne de métier Ipsos Loyalty aux niveaux régional et mondial. Créé en 1978 à Sao Paulo, Alfacom opère depuis 1983 dans le domaine des études, soit via des programmes de recherche multi-clients, soit dans le cadre de contrats exclusifs pour mesurer la quali té des véhicules, l'image des marques, la satisfaction de la clientèle. Alfacom a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 19 Millions de reals brésiliens. Alfacom qui emploie 220 salariés, travaillera en étroite relation avec l'équipe brésilienne d'Ipsos Loyalty dont il complètera la base de clientèle aujourd'hui composée d'entreprises des secteurs télécommunications, finance et distribution. Avec Alfacom, Ipsos se positionne au Brésil comme la société leader pour les études dans le secteur automobile et aussi pour les études Loyalty. Alfacom est doté d'un réseau de pointe pour les enquêtes téléphoniques. Il utilise également les autres techniques de collecte de données - courrier, face à face, e-mail/internet, réunions de groupe et interviews en profondeur -. Au total Alfacom conduit chaque année près de 400.000 interviews. Didier Truchot dit : "Nous sommes très heureux d'accueillir au sein du Groupe les équipes hautement spécialisées et expérim entées d'Alfacom. Ipsos qui est le leader des études par enquêtes en Amérique latine, renforce ainsi ses capacités dans le secteur des études pour la gestion de la Qualité et de la Relation Client. Les équipes d'Alfacom vont enrichir notre portefeuille de leur expertise spécifique dans le secteur automobile qui est particulièrement dynamique au Brésil, comme dans de très nombreux pays émergents." Renato Fecchio ajoute : "Je suis véritablement confiant dans les nouvelles possibilités que notre intégration au groupe Ipsos va apporter à nos clients. Les synergies entre nos équipes d'une part et la couverture du réseau Ipsos d'autre part vont nous permettre de mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Nous nous réjouissons de cette opportunité." Rodrigo Toni, Directeur général d'Ipsos au Brésil, dit : "L'activité d'Alfacom est très solide et complémentaire du portefeuille Ipsos. Leur expertise des études Satisfaction et Qualité dans le secteur automobile, de même que l'efficacité de leurs moyens de production, sont en parfaite adéquation avec nos objectifs stratégiques. Notre plan est de laisser Alfacom continuer à opérer comme ils l'ont toujours fait mais de commencer immédiatement à partager nos savoir-faire et nos moyens pour le plus grand bénéfice de nos clients."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.