Stallergenes : le résultat opérationnel s'établit à 18,4 ME au S1

27/08/2008 - 18:37 - Boursier.com

Le premier semestre 2008 de Stallergenes a enregistré une nette progression de la performance opérationnelle qui bénéficie de la croissance de...

Le premier semestre 2008 de Stallergenes a enregistré une nette progression de la performance opérationnelle qui bénéficie de la croissance de l'activité. Le taux de marge brute reste stable à 77%. Les dépenses de R&D, en progression de 22% traduisent l'intensification du programme de développement des comprimés d'allergènes. Le résultat opérationnel s'établit à 18,4 ME en hausse de 19% faisant ressortir une nouvelle amélioration de la marge d'exploitation à 21,1% du chiffre d'affaires. Le résultat net progresse parallèlement, de 19% à 12 ME. La situation financière évolue favorablement : l'endettement net est en retrait de 54%, et ne représente que 6% des fonds propres contre 17% à fin juin 2007 (16% au 31.12.07). Opérations et évènements importants du semestre : Stallergenes a obtenu le 24 juin 2008 l'autorisation de mise sur le marché en Allemagne d'ORALAIR(R) Graminées dans l'indication adulte permettant le lancement commercial effectif du produit dans la perspective de la prochaine saison pollinique. L'indication en pédiatrie devrait être obtenue en Allemagne dès la fin de cette année. Une demande d'autorisation d'étude clinique aux Etats-Unis ('IND') a été déposée à la FDA le 25 juillet 2008 pour conduire une étude de Phase III ORALAIR(R) Graminées/adultes en 2009. Stallergenes a mis en oeuvre un projet de construction d'un immeuble administratif à proximité de son site actuel d'Antony. Cet investissement représentera environ 20MEUR qui portera principalement sur les années 2009-2010. Perspectives pour l'année en cours : Stallergenes a élevé à 12% son objectif minimum de croissance pour l'ensemble de l'année 2008. Le groupe consacrera des ressources supplémentaires au second semestre au développement d'ORALAIR(R) Graminées aux Etats-Unis et à l'équipement des laboratoires de la nouvelle usine. Dans cette perspective, le résultat annuel et le niveau d'endettement de fin d'année devraient rester proches de ceux de l'année précédente en valeur absolue. Les contacts avec des partenaires potentiels pour le développement et la commercialisation aux Etats-Unis des comprimés d'allergènes se poursuivent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.