Areva : protocole d'accord signé avec la Jordanie

27/08/2008 - 18:46 - Boursier.com

Areva et la Jordan Atomic Energy Commission (JAEC) ont signé aujourd'hui un protocole d'accord pour créer une société commune dans le secteur minier

A l'occasion de la visite officielle de sa Majesté le Roi Abdallah II de Jordanie en France, le groupe nucléaire Areva et la Jordan Atomic Energy Commission ont signé aujourd'hui un protocole d'accord dans le secteur minier. Ces groupes vont créer une société commune afin d'explorer les ressources uranifères de la province de Central Jordan. Une convention minière sera mise en place pour couvrir les étapes d'exploration et d'exploitation de ce projet. La direction d'Areva déclare qu'elle "se réjouit de la manière transparente et ouverte avec laquelle la Jordanie a lancé le processus de mise en oeuvre d'un programme électronucléaire dans son pays, donnant toutes les garanties de sûreté et de non-prolifération". Dans ces conditions, Areva souhaite apporter son expertise d'acteur intégré sur l'ensemble du cycle nucléaire pour faire du programme jordanien un succès.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.