Alcatel-Lucent : "always-on" !

27/08/2008 - 19:08 - Boursier.com

Partenaire officiel de la course UTMB (North Face(R) Ultra-Trail du Mont-Blanc(R)) qui se tient du 27 au 31 août, Alcatel-Lucent fournit des solutions de...

Partenaire officiel de la course UTMB (North Face(R) Ultra-Trail du Mont-Blanc(R)) qui se tient du 27 au 31 août, Alcatel-Lucent fournit des solutions de communications voix et données "always-on" qui permettent aux organisateurs, aux coureurs, aux volontaires, aux media et aux équipes de support d'accéder aux informations dont ils ont besoin - quand ils en ont besoin - dans un environnement difficile. Les équipements d'Alcatel-Lucent sont utilisés au siège de UTMB(R) à Chamonix, et par plus de 1.300 volontaires sur 22 points du parcours. Les fonctionnalités proposées comprennent les conférences web, le partage de documents et d'applications, la diffusion de messages en direct et préenregistrés, le routage des appels d'urgence et des numéros gratuits dans les trois pays traversés par la course. Créée en 2003, l'UTMB(R) représente le summum de la course de cross. Elle attire de milliers de coureurs et volontaires du monde entier pour un parcours de 166 kilomètres sur des sentiers traversant la France, l'Italie et la Suisse, avec plus de 9 400 mètres de dénivelé positif. La gestion d'un événement aussi complexe requiert une assistance logistique impeccable et cette année, les solutions d'Alcatel-Lucent procureront la base de communications en temps réel nécessaire à l'organisation de la course. La solution Alcatel-Lucent My Teamwork fournit aux coordinateurs de la course UTMB(R) la fonctionnalité d'audioconférence et de conférence web avec enregistrement et lecture, le partage de documents et d'applications, un système de courrier électronique intégré et une fonction de calendrier. Des messages vocaux en direct ou préenregistrés seront diffusés à l'aide du système de diffusion de messages automatique d'Alcatel-Lucent (Automated Message Delivery System) qui est utilisé pour les alertes météo, ainsi que pour la sécurité et la coordination des coureurs. L'Alcatel-Lucent OmniTouch Contact Center Interactive Voice Response fournira le routage des appels d'urgence, les numéros gratuits, le routage aux groupes - depuis les équipes de secours au ravitaillement - et un système utilisant la reconnaissance vocale en cinq langues. Tous ces produits et solutions simplifient le partage des informations et renforcent l'efficacité du personnel et des volontaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.