SEB : forte hausse de la rentabilité au 1er semestre

28/08/2008 - 06:38 - Boursier.com

Le groupe SEB a dégagé un chiffre d'affaires intermédiaire de 1,417 Milliard d'Euros (+15%), pour une marge opérationnel en progression de 49% à 117...

Le groupe SEB a dégagé un chiffre d'affaires intermédiaire de 1,417 Milliard d'Euros (+15%), pour une marge opérationnel en progression de 49% à 117 ME, soit 8,2% des ventes après 6,3% un an avant. Le résultat d'exploitation ressort à 94 ME (+82%), tandis que le bénéfice net part du groupe s'élève à 52 ME (+85%). Le président Thierry de La Tour d'Artaise, satisfait des comptes, précise "Les mois qui viennent ne devraient pas apporter d'amélioration à la conjoncture dans les marchés matures, mais forts de notre dynamique produits, de notre présence internationale et de notre gestion rigoureuse, nous restons confiants dans la capacité du groupe à tenir ses objectifs 2008 d'une croissance organique des ventes et d'une amélioration de la marge opérationnelle". Les capitaux propres sont en hausse à 972 ME pour une dette financière de 627 ME (585 ME au 1er janvier). Le ratio d'endettement ressort à 64%, un niveau qui permet au groupe de disposer d'une situation financière "saine et solide", selon ses dirigeants. SEB confirme donc ses objectifs 2008 de croissance organique de ses ventes et de progression de sa marge opérationnelle à structure constante, et précise que la contribution de Supor "reflètera la poursuite de son développement rapide".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.