Saft : fera un peu mieux que prévu cette année

28/08/2008 - 07:16 - Boursier.com

Le spécialiste des batteries industrielle Saft publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 306,4 Millions d'Euros, en croissance de 1,4% en...

Le spécialiste des batteries industrielle Saft publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 306,4 Millions d'Euros, en croissance de 1,4% en données publiées et de 7,2% en comparable en glissement annuel. L'EBITDA s'apprécie de 6,4% à 54,8 ME, un niveau un peu supérieur aux prévisions, précise le groupe. La marge monte ainsi à 17,9% contre 17% précédemment. L'EBIT augmente de 8,6% à 40,6 ME. Le bénéfice net est en forte amélioration de 42,4% à 22,5 ME. Le groupe précise que sa croissance annuelle devrait se trouver dans le haut de la fourchette 4 à 6% à change constant. Sur la base des cours de change moyens du premier semestre, l'EBITDA 2008 devrait être égal ou légèrement supérieur à 18% du chiffre d'affaires, chiffre révisé à la hausse par rapport à une fourchette de 16,5 / 17,5% (basée sur 1 EUR = 1,53 $). Le président John Searle a déclaré "Saft a réalisé ses prévisions de croissance des ventes et de la profitabilité au cours du premier semestre 2008, et ce malgré l'effet défavorable de l'évolution des cours de change. L'impact des augmentations de prix mises en oeuvre au cours de l'exercice 2007, consécutivement à la forte montée des prix du nickel, ont conduit à une amélioration de la profitabilité de notre division Industrial Battery Group au cours du premier semestre. Ces résultats confirment l'excellent positionnement de Saft ainsi que les qualités défensives que lui confèrent ses activités sur les marchés technologiques et les marchés émergents. De plus la génération de cash-flow au 1er semestre 2008 a été importante".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.