Bureau Veritas : relève ses objectifs après un solide 1er semestre

28/08/2008 - 07:49 - Boursier.com

Bureau Veritas boucle son premier semestre sur un chiffre d'affaires de 1,198 Milliard d'Euros, en croissance de 23,7%, pour un résultat opérationnel...

Bureau Veritas boucle son premier semestre sur un chiffre d'affaires de 1,198 Milliard d'Euros, en croissance de 23,7%, pour un résultat opérationnel ajusté de 180,3 ME, qui grimpe de 28,1%. Le résultat opérationnel brut est en croissance de 31,7% à 172,2 ME. Le bénéfice net part du groupe ajusté est en progression de 24,4% à 112,5 ME. Le flux net de trésorerie généré par l'activité s'améliore de 29,3% à 95,5 ME. La dette financière nette est également en nettre progression de 352,7 ME à 1,02 MdE. Le président du directoire Frank Piedelièvre explique "La performance de Bureau Veritas sur cette première moitié de l'exercice 2008 est plus que satisfaisante. Dans un environnement économique plus difficile, nous avons enregistré une croissance organique de 13%, grâce à un portefeuille d'activités équilibré et diversifié, déployé dans le monde entier. Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 28% sur la période, sous l'effet de la forte croissance du chiffre d'affaires (+24%) et de l'amélioration des marges dans la plupart de nos divisions opérationnelles. Nous avons également réalisé des acquisitions importantes et construit en moins de 12 mois, un pôle de services pour l'industrie minière qui représente 120 ME de chiffre d'affaires annuel et qui offre un fort potentiel de développement pour le groupe. Compte tenu de ces performances, nous dépasserons nos objectifs initiaux de croissance du chiffre d'affaires et des résultats en 2008". Initialement, le groupe visait une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté supérieure à 15%, à taux de changes constants et avant prise en compte des acquisitions réalisées en 2008. Il fera donc un peu mieux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.