Natixis : la banque a perdu plus de 1 MdE au second trimestre

28/08/2008 - 08:05 - Boursier.com

Le 1er semestre de Natixis se solde par une perte nette de -948 Millions d'Euros, à comparer à un profit de 1,56 MdE un an avant...

Le 1er semestre de Natixis se solde par une perte nette de -948 Millions d'Euros, à comparer à un profit de 1,56 MdE un an avant. Le produit net bancaire de la banque d'affaire a fondu de 63% à 1,55 MdE, pour un résultat brut d'exploitation déficitaire de -944 ME, alors qu'il était positif de 1,53 MdE un an avant. Hors impact de la crise, le PNB du premier semestre 2008 serait de 3,5 MdsE, en retrait de 17% par rapport au premier semestre 2007, tente de tempérer le management. Sur le seul second trimestre, le PNB atteint seulement 186 ME, pour un RBE en pertes de -1,05 MdE et une perte nette part du groupe de -1,02 MdE. La banque va recentrer ses activités sur une banque de financement et d'investissement "à profil de risque réduit". Les autres métiers du groupe seront développés et l'efficacité opérationnelle sera accrue. L'augmentation de capital annoncée récemment devrait permettre de remettre les ratios prudentiels d'aplomb.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.