IDI : un ANR en légère progression malgré la crise

28/08/2008 - 12:38 - Boursier.com

Sur la période juillet 2007 - juin 2008, l'actif net réévalué par action du groupe IDI a augmenté de 1,3% (compte tenu du dividende distribué) pour...

Sur la période juillet 2007 - juin 2008, l'actif net réévalué par action du groupe IDI a augmenté de 1,3% (compte tenu du dividende distribué) pour atteindre 39,54 Euros au 30 juin 2008 et ce malgré les effets dilutifs de l'augmentation de capital de juillet 2007. La hausse est de 0,1% sur le premier semestre 2008. IDI ajoute en marge de ses résultats "Cette performance reflète la résistance satisfaisante de la valeur des actifs du groupe IDI et la pertinence de sa politique d'allocation d'actifs dans un contexte marqué par une crise financière et économique de grande ampleur". Depuis son introduction en bourse en 1991, IDI affiche un TRI pour l'actionnaire (dividendes réinvestis) supérieur à 18% par an, soit un multiple de 18 en dix-sept ans, très supérieur aux performances du secteur. Au cours des mois de juillet et août 2008, IDI a poursuivi sa politique d'investissement (achat de crédits décotés, financement des sociétés WFC et Balitrand) et pu compenser par la bonne tenue de ses participations de private equity en France et dans les pays émergents les performances négatives de son portefeuille de hedge funds. "Dans un contexte où les grands indices boursiers reculent, le groupe IDI, fort de son expérience des crises passées, intègre depuis plus d'un an maintenant les nouvelles données de marché dans sa stratégie d'allocation d'actifs (financement et valorisation des entreprises cibles, étude de nouveaux axes de développement, etc.). En prévision de turbulences persistantes dans les douze à dix-huit mois à venir, le groupe IDI se fixe pour objectif de traverser cette période sans impact significatif sur son bilan" précise le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.