Gameloft : une perte nette au 1er semestre, mais la rentabilité opérationnelle s'améliore

28/08/2008 - 18:45 - Boursier.com

Gameloft fait état d'un chiffre d'affaires semestriel de 50,3 Millions d'Euros, en croissance de 9,6% en glissement annuel...

Gameloft fait état d'un chiffre d'affaires semestriel de 50,3 Millions d'Euros, en croissance de 9,6% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant grimpe de 18%, à 2,8 ME, soit une marge de 5,5% contre 5,1% un an avant. Le résultat opérationnel brut est en progression de 75% à 1,4 ME. Compte-tenu d'un résultat financier négatif de -1,3 ME, la société est en pertes à hauteur de -0,8 ME sur le semestre, alors qu'elle était à l'équilibre un an avant. La charge est liée à des pertes de change liées à la hausse de l'Euro. Le management, malgré la perte, estime que le résultat net "devrait s'améliorer sur l'ensemble de l'exercice 2008 grâce à la progression attendue de la marge opérationnelle". Les fonds propres de la société atteignent 47,3 ME, la trésorerie s'établit à 12,7 ME et l'endettement financier demeure nul. Le cash flow opérationnel est positif et atteint 0,3 ME sur le premier semestre. "La société a donc à sa disposition tous les moyens financiers nécessaires à sa stratégie de croissance internationale", selon le management. Gameloft renouvelle ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2008. "A plus long terme, la société est idéalement positionnée pour occuper le 1er rang mondial et pour continuer à croître rapidement sur un marché dans lequel elle a fortement investi avec succès depuis 2002 et qui comptera près de 4 milliards de consommateurs potentiels en 2010", termine l'entreprise. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 sera publié le lundi 3 novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.