Virbac : maintient ses objectifs de rentabilité pour 2008

28/08/2008 - 19:24 - Boursier.com

La société spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, Virbac a réalisé un chiffre d'affaires au...

La société spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, Virbac a réalisé un chiffre d'affaires au premier semestre 2008 en baisse de 1,9% à 211,8 ME. Le ROC et le résultat net part du groupe ressortent à 26 ME et 16,2 ME avec des hausses respectives de 7,4% et 18,1%. La société Virbac a publié un chiffre d'affaires au premier semestre 2008 en légère diminution du fait de l'impact de la réduction d'activités à faible marge aux Etats Unis (cession de marques OTC et réduction du façonnage industriel) et surtout de l'appréciation constante de l'Euro. Cette diminution masque en effet une croissance réelle organique solide de 5,2%. Les effets de change ont pénalisé le résultat opérationnel d'environ 3,5 ME, ils proviennent pour l'essentiel de la conversion en Euros des résultats des filiales étrangères, et pour partie de l'impact sur les marges des produits vendus hors zone Euro (en particulier en Angleterre et en Asie) mais fabriqués en zone Euro. Néanmoins ces phénomènes ont pu être compensés par une amélioration de la marge brute, la bonne maîtrise de l'ensemble des frais et la hausse du crédit d'impôt recherche en France, qui ont permis de générer une augmentation significative du Résultat Opérationnel Courant, en progression de 7,4%, soit une amélioration du taux de rentabilité de plus d'un point. Toutefois, ces résultats semestriels confortent la société dans ses perspectives d'amélioration de la rentabilité opérationnelle pour 2008 précédemment annoncées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.