Carbone Loraine : les marges s'apprécient au 1er semestre

28/08/2008 - 21:11 - Boursier.com

Carbone Lorraine a publié un chiffre d'affaires de 362 Millions d'Euros, en croissance de 4% en données historique et de 10% à périmètre et change...

Carbone Lorraine a publié un chiffre d'affaires de 362 Millions d'Euros, en croissance de 4% en données historique et de 10% à périmètre et change constants. Le résultat opérationnel courant, à 41,7 ME, s'apprécie de 11% (+14% hors freins) et porte la marge de 10,8 à 11,5%. Le bénéfice net croît de 73% à 33,6 ME (+22% hors plus-value liée à la cession des freins). Le flux de trésorerie généré par les activités opérationnelles s'élèvent à 6,6 ME contre 11,8 ME au premier semestre 2007. Il tient compte de la hausse du besoin en fonds de roulement résultant de la forte croissance des ventes et des en-cours importants de fabrication d'équipements anticorrosion qui seront livrés au quatrième trimestre. Ce flux de trésorerie opérationnelle et la cession de l'activité freins ont contribué au financement du dividende (13 ME) et des investissements (26 ME) liés aux importants projets de croissance en cours. La dette du groupe passe de 192 ME fin 2007 à 215 ME à l'issue du 1er semestre (gearing de 0,68 contre 0,62 six mois avant). "Carbone Lorraine a engagé depuis quelques années une profonde mutation visant à rendre le Groupe plus résistant et résolument orienté vers la croissance. Son positionnement sur des marchés structurellement en croissance, comme l'Asie, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique renforce sensiblement les perspectives à moyen et long terme du Groupe", indique la direction, qui estime que, sauf dégradation forte et rapide des conditions économiques, non visible aujourd'hui, la croissance des ventes devrait rester soutenue au second semestre et pourrait dépasser 8% à périmètre et changes constants sur l'ensemble de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.