Radiall : les marges baissent, comme annoncé

28/08/2008 - 21:17 - Boursier.com

Au 1er semestre, Radiall a dégagé un chiffre d'affaires de 103,4 Millions d'Euros, en croissance de 2% en données publiées et de 8,3% à change...

Au 1er semestre, Radiall a dégagé un chiffre d'affaires de 103,4 Millions d'Euros, en croissance de 2% en données publiées et de 8,3% à change constant. Le résultat opérationnel courant se tasse en revanche de 10,7 à 6,5 ME, soit une marge de 6,3% contre 10,6% un an avant. Le bénéfice net part du groupe passe de 7 à 3,2 ME. La rentabilité du groupe a été affectée par des taux de change défavorables et une hausse du coût des matières premières (dont les effets commenceront à être atténués dès le second semestre grâce à l'internationalisation croissante des outils de production), un décalage ponctuel de certains programmes aéronautiques, reportés fin 2008 et des coûts non-récurrents principalement liés au démarrage du nouveau site de production à bas coûts au Mexique qui est devenu définitivement opérationnel au cours de ce premier semestre 2008. La société dispose dune structure financière que les dirigeants jugent solide, avec 146,7 ME de fonds propres et une dette financière court terme de 3,2 ME, rapportée à une trésorerie de 44,6 ME. "Le démarrage effectif de programmes aéronautiques à la fin de l'exercice en cours et la bonne évolution des carnets de commandes sur les marchés Militaire, Spatial, Télécoms et Industriel offrent de bonnes perspectives", précise le groupe, qui confirme pour l'année un chiffre d'affaires proche de celui de 2007 en données publiées. Malgré une conjoncture incertaine, l'atténuation des impacts défavorables dès le deuxième semestre devrait permettre au groupe de restaurer en partie ses niveaux de marge à l'issue de son exercice. Le groupe avait averti sur ses marges début juillet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.